Pour une femme enceinte, il y a des aliments qui ne peuvent pas être consommer. Les agents de sante publique mettent un point essentiel dans l’alimentation que la femme enceinte peut consommer ou qu’elle ne peut pas consommer. C’est pourquoi ils ont réuni dans un guide d’alimentation de femme enceinte, les aliments déconseillés que la femme enceinte ne peut pas manger. Les aliments qui sont interdits pour les femmes enceintes sont pour la plupart le lait cru et les fromages qui viennent des pâtes molles, les viandes non cuits, les fruits et legumes qui ne sont pas très bien lavés. La crème fraîche étant majoritairement composée de creme de lait, vous pensez peut-être à la possibilité d’en consommer ?
Une femme enceinte à t-elle l’autorisation de consommer de la crème fraîche ?
La creme fraîche est généralement préparée grâce au lait. Il n’y a pas d’interdiction si les femmes enceintes veulent en manger. Car le lait à partir duquel la crème a été préparée est pasteurisé. Cela évite les risques associés au lait cru non transformé. Pour que le produit soit appelé creme fraîche, les entreprises industrielles qui le produisent doivent le pasteuriser conformément aux articles qui ont été décrétés pour ces cas. Vous pouvez donc manger votre crème fraîche comme voulu. Peu importe les produits qui viennent des industries et qui sont vendus dans les supermarchés sont en tous en sécurité.
Quel intérêt apporte la crème fraîche à une femme enceinte ?
La creme fraîche est beaucoup plus légère en comparaison des beurres, des huiles et des margarines. De plus, c’est une source de calcium, même s’il n’y en a pas assez comme dans les fromages, le lait de femme enceinte ou le yaourt. L’apport en calcium pendant la grossesse est important. En effet, il participe à la sante osseuse de la mère et du bebe. Ainsi, il est recommandé de prendre trois produits laitiers par jour. Vous pouvez bien sûr faire une variation de la crème selon ce que vous préférez.
Y a-t-il des risques à consommer de la crème fraîche pendant la grossesse ?
La plupart des produits laitiers ont des risques dans la consommation. La consommation de crème fraîche à aussi de risque. La crème glacée peut contenir des traces de la bactérie Listeria si elle n’a pas été transformée correctement ou si elle a été contaminée par d’autres aliments. Cependant, sachez que la bactérie Listeria se trouve principalement dans le fromage, l’oeufs et non dans les autres produits laitiers. Mais les risques d’associer les bactéries à la crème fraîche est moins élevé. Les aliments à ne pas manger comme le fromage issu de lait cru, tels que mentionné un peu plus haut, ne sont pas recommandés. Parce que ceux-ci peuvent accroître le risque pour le bebe d’attraper la listériose et la toxoplasmose. La listériose et la toxoplasmose sont des infections qu’on ne retrouve pas souvent, mais qui sont très dangereuses pour le fœtus. Ils peuvent provoquer la mort du fœtus, des malformations ou même des fausses couches. C’est le même cas pour les fruits et les legumes qui n’ont pas été lavés avant d’être consommés. Pareil pour les oeufs lorsqu’ils sont pas bien cuit.