Elle grandit chaque jour et, surtout, elle agace la plupart des gens. Il faut donc utiliser un rasoir, ce qui est non seulement chronophage, mais aussi épuisant. Heureusement, plusieurs moyens permettent d’empêcher la repousse des poils de façon définitive. Tel est le cas de l’épilation définitive. Celle-ci peut se faire au laser, à l’IPL ou encore à l’électrolyse avec chacun son coût.
L’épilation définitive au laser
L’épilation laser consiste à faire émettre une onde à travers un faisceau lumineux. Celui-ci traverse l’épiderme et atteint le follicule pileux. La mélanine qu’il contient absorbe le faisceau lumineux, détruisant le follicule pileux. Cela a pour effet de rendre impossible la repousse des poils. Il faut envisager plusieurs séances avant d’aboutir à une épilation définitive. Elles se situent entre 4 et 7 séances. Les épilations en général se font sur certaines zones du corps et du visage.
En ce qui concerne le prix, en optant pour le laser, il faut compter au minimum 70 euros pour les aisselles. Ça peut aller jusqu’à 150 euros. Les demi-jambes coûtent environ 60 à 90 euros et les jambes entières se font à un prix de 400 euros environ. Quant aux avant-bras, ils sont à 90 euros environ tandis que les bras entiers peuvent coûter 150 euros.
L’épilation définitive à l’IPL
L’épilation IPL (Intense Pulsed Light) est celle qui se fait à la lumière pulsée intense. Pour obtenir un bon résultat, il faut faire un certain nombre de séances. Le nombre varie selon les zones à épiler et les aspects de la pilosité (quantité, épaisseur et couleur). Les poils sur lesquels le traitement marche mieux sont ceux qui sont plus foncés. Leur pigment capte la lumière pulsée de façon plus optimale contrairement aux poils plus clairs (blancs ou blonds).
Tout comme le laser, l’IPL a également son coût et en général, les prix sont payés par séance. Ainsi, pour cette méthode, il faut prévoir entre 80 et 100 euros pour une épilation des aisselles. La lèvre supérieure coûte 50 à 75 euros et le menton peut coûter entre 40 et 50 euros. Les jambes peuvent coûter entre 200 et 350 euros. Le prix d’une épilation IPL du maillot classique se situe entre 60 et 120 euros.
L’épilation définitive à l’électrolyse
L’épilation par électrolyse est la technique la plus ancienne et est utilisée depuis plus d’un siècle. Encore appelée épilation électrique, elle consiste à détruire le bulbe du poil en le brûlant avec un courant électrique transmis par une aiguille. Le poil tombe alors de sa racine et est retiré à l’aide d’une pince à épiler. Cette technique se fait sur chaque poil (un à un), ce qui nécessite beaucoup de séances pouvant s’étendre sur plus d’une année.
L’électrolyse est presque sans danger sur ceux qui le pratiquent et efficace.
L’électrolyse peut être pratiquée sur toutes les parties du corps pourvu de poils. Le prix dépend de la zone. Ainsi, l’épilation électrique des aisselles coûte entre 50 et 75 euros. Celle des jambes varie entre 90 et 100 euros. Très souvent, les tarifs de cette méthode sont fixés en fonction du temps mis par séance.
En dehors de ces prix indicatifs, certains centres peuvent accorder des forfaits. Tel est le cas lorsque les clients veulent cumuler le traitement de plusieurs zones à la fois. Ceci est valable pour tous les types d’épilation.