L’aquabiking est un sport accessible à tous, avec des exercices faciles à faire et des mouvements légers dans l’eau. Si vous voulez vous remettre au sport et faire une remise en forme de votre corps, il est idéal. En plus de cela, l’aquabiking vous permet d’améliorer votre santé cardiaque. Découvrez comment et pourquoi faire l’aquabiking pour développer son cardio.
Le cardio
Avant de vous mettre à suer de partout, sachez avant tout ce qu’est un cardio. Pour tout vous dire, les gens pensent très souvent que le cardio est un exercice qui est pareil au jogging. La vérité ? Le cardio permet à votre cœur d’accélérer son rythme et également la fréquence de votre respiration. C’est ce fonctionnement qui améliore la santé de votre cœur, car le sang circule plus vite et donc, l’oxygène dans votre corps est renouvelé rapidement.
Dans l’aquabiking, c’est cela qui vous permet d’avoir une bonne santé cardiaque. En effet, si vous faites l’exercice de l’aquabiking, vous vous sentirez encore mieux qu’après avoir fait une balade en vélo. C’est-à-dire que l’aquabiking est plus efficace grâce à la résistance de l’eau qui est parfaite pour votre cœur et vos muscles. En d’autres termes, lorsque vous êtes dans l’eau, il est plus difficile de faire des mouvements même si votre corps est plus léger. Ce qui fait que vos muscles doivent faire beaucoup plus d’effort. Alors, votre sang circule plus vite, et lorsque le sang circule plus rapidement, votre cœur est très sollicité. Et comme vos mouvements dans l’eau seront lents et rapides à la fois, l’endurance cardiaque s’améliore petit à petit. Ce qui vous permet de limiter considérablement tous risques de maladies cardio-vasculaires. Si vous êtes intéressé, il y a de très bons studios qui proposent des cours d’aquabike sur Paris.
En plus d’augmenter votre fréquence cardiaque, faire de l’aquabiking permet de soulager vos articulations et la sensation d’avoir les jambes lourdes. En effet, lorsque vous pédalez dans l’eau, cette dernière commence à faire des mouvements comme des petites vagues. Et ces mouvements vont faire pression sur vos articulations ou faire une sorte de massage drainant qui vont soulager toutes les pressions pour une meilleure circulation sanguine.
Pourquoi choisir de faire l’aquabiking pour développer son cardio ?
Comme tout autre sport, l’aquabiking est complet. Et oui, il est basé sur le fitness pour pouvoir travailler vos différents muscles du corps, non pas seulement ceux de vos jambes. Vous travaillerez en même temps pendant votre séance, vos abdos, vos cuisses et vos bras. Également votre respiration pour avoir plus d’endurance et ne pas être essoufflé juste après 1 minute d’exercice. Ce qui est parfait pour travailler en même temps les parties extérieures du corps que les parties intérieures comme les poumons et le cœur.
En plus de cela, ce n’est seulement votre cardio que vous travaillerez avec l’aquabiking, mais votre corps tout entier. En effet, pour les bienfaits sur l’intérieur de votre corps, vous pouvez avoir :
- L’élimination des toxines
- L’aquabiking vous permet de ne plus faire de la rétention d’eau, etc.
Aussi, l’aquabiking vous permet d’améliorer la santé de votre peau. Et oui, le mouvement de l’eau crée un massage idéal sur votre peau. Ce qui vous permettra de ne plus avoir une peau d’orange, mais également de ne plus avoir des cellulites partout.
Et pour terminer, avoir un corps sain veut aussi dire, avoir un esprit sain. En effet, la motivation d’avoir le corps parfait pour l’été n’est pas assez pour effectuer tous les exercices. Vous pouvez pendant les séances d’aquabiking n’avoir plus envie de continuer. Toutefois, comme l’aquabiking est un sport doux et comme vous ne faites presque pas d’effort dans l’eau, vous pouvez prendre l’exercice comme une sorte de relaxation. Ce qui fait que vous ne subirez pas trop de fatigue après la séance et vous vous relaxez en même temps, un très bon point pour avoir un esprit plus sain.